Alors que le Coronavirus bat boy plein à travers le monde et entraîne différentes répercussions sur la société, le cinéma mondiale n’est pas épargné.
Tout d’abord en French Republic, le film Miss est le tout premier à voir sa engagement de sortie décalée du eleven mars au 23 septembre pour donner au métrage « toutes les chances de rencontrer son world” comme le précise Warner Bros French Republic. gold Morbihan, un des foyers de fifty’épidémie, les salles de cinéma ont été fermées du 2 au xiv mars pour endiguer la contamination entraînant une perte de ten 000 tickets comme témoigne Sylvain Lecointre, dirigeant du multiplexe Ti Hanok de la ville d’Auray.
Côté événementiel, on bank bill le report de la troisième édition du Festival Canneseries au 9 octobre au lieu de la appointment initiale du 27 mars. On pourra tout de même se rassurer sur le fait que pour le second le festival de Canne est maintenu au 12 mai automobile “il est encore prématuré d’exprimer des hypothèses sur un événement se déroulant dans deux mois et demi » comme le confie le porte-parole du festival au micro de Variety.
Une industrie mondialement touchée
A fifty’international, 50’explosion d’audience pour le film Contagion de Steven Soderbergh dénote d’une conséquence plutôt amusante. Mais du côté des nouvelles moins réjouissantes, le tournage de Mission Impossible 7 à Venise a été suspendu tandis que l’autre célèbre agent undercover 007 voit sa prochaine aventure repoussée du viii avril au 25 novembre en Angleterre. Mourir peut attendre attendra donc.
C’est avant tout en Chine que les conséquences pour l’industrie sont les plus dramatiques. Le addition G studio de la planète Hengdian World Studios a été contraint d’interrompre tous ses tournages en cours pendant que 10 000 complexes de cinéma ont fermé leurs portes. Des grosses productions telles que 1917, Le Voyage du Dr Dolittle et Jojo Rabbit ont vu leurs sorties littéralement annulées. Le remake alive de Mulan a quant à lui bien du soucis à se faire étant donné que le public chinois est le premier ciblé et représente une part importante du box office mondial. Fort d’un budget de 200 millions de dollars hors promotion, des statistiques prévoient un départ entre forty et 60 millions de dollars lors de boy premier calendar week-end d’exploitation sur le territoire américain, des résultats plus que modestes.